Oh ! My Garden - projet 1 : Rêve de dragon
Jinshan, dans l’extrémité sud du littoral de Shanghai, est renommée pour ses peintures paysannes, une tradition celèbre pour ses représentations vives de la nature rurale.
En 2014, LU Yongzhong a pris la tradition à un tout autre niveau en créant une grande « peinture » sur une rizière.
Lu Yongzhong a initié ce projet afin de sensibiliser les gens au problème de la pollution et à l'importance de prendre soin de la Terre.
"Un projet riche en partage et en couleurs, entre Ciel et Terre, pour la bonne santé de la terre" dit-il.
Avec la Terre comme toile, les houes des agriculteurs comme brosses et des riz de différentes couleurs, l’artiste LU Yongzhong a terminé la plus grande peinture de rizière en Chine. Le projet couvre une superficie de plus de 5000 mètres carrés, 3000 personnes y ont participé.
Le travail sur le terrain de l’artiste a été lancé en Avril 2014.
Les agriculteurs ont commencé à cultiver le riz fin Avril et la peinture a progressivement pris forme au cours des cinq mois suivants.
Le travail sur la rizière est une nouvelle forme de la traditionnelle peinture paysanne de Jinshan.
"La peinture paysanne de Jinshan est un patrimoine culturel immatériel. Mais avec un tel projet, il gagne une nouvelle vie. L'art est présenté à un large public", a déclaré le président de l’Académie de peinture paysanne de Jinshan.
Les sections locales ont récolté le riz fin Octobre et partagé la récolte colorée.
«C'est frais et plein de vie. Vous pouvez voir la couleur du riz, la couleur de la terre. Cela montre vraiment la puissance de la nature", a déclaré Lu Yongzhong