-
La croisée des Idées
C'est qui, c'est quoi ?
-
L'aventure Compostelle
c'est où ? c'est chouette ? il y a un âne ?
La Croisée des Idées
J'ai toujours aimé l'image sous toutes ses formes : cartes postales, photos, vidéos, qu'elles soient en couleur ou noir et blanc, de nature, de portraits, d'ici ou d'ailleurs.
Passionnée par la nature, la campagne, la montagne et les voyages, j'aime partager mon enthousiasme !
Après plus de 10 ans en tant qu'éducatrice spécialisée à Paris, j'ai réalisé un rêve : vivre près de la nature. J'ai quitté Paris pour m'installer sur le Plateau du Mézenc en Haute-Loire, où j'ai ouvert un gîte et un salon de thé.
En 2007, avec Philippe Bousseaud, photographe, j'ai fondé la Maison d'édition Jardin des Arts, dédiée à la Haute-Loire. Nous avons publié plusieurs livres et cartes postales sur ce département, et participé à des festivals photo. En 2011, nous avons également édité "La Plaquette de sagesse", un conte illustré par l'artiste chinois Lu Yongzhong. Ce fut le début d’une collaboration avec lui, qui continue aujourd’hui.
En 2013, j'ai créé "La Croisée des Idées" pour travailler de manière indépendante, sur des projets "coup de cœur", et pour offrir une plus grande liberté créative. Je publie toujours des cartes postales sur la Haute-Loire et propose les photographies de Philippe Bousseaud en différents formats.
Ma principale activité reste la diffusion du travail de Lu Yongzhong, notamment ses peintures de la Haute-Loire, du chemin de Compostelle, ainsi que ses œuvres réalisées en Chine et ailleurs. J'organise également des expositions, des rencontres et des publications autour de notre histoire partagée "Un chemin, une œuvre".
Ma collaboration avec Lu Yongzhong m'a ouvert de nouveaux horizons et, depuis presque 10 ans, je suis passionnée par ses projets. Nous avons travaillé ensemble sur un projet artistique exceptionnel sur le chemin de Compostelle, parcourant plus de 1300 km à pied, une aventure humaine et franco-chinoise passionnante.
Mon chemin avec LU Yongzhong
Ma rencontre avec Lu Yongzhong m'a ouvert des horizons qui, depuis presque 10 ans, ne cessent de m'enthousiasmer...
Je me suis investie dans des projets avec ce peintre car la vie atypique de Lu Yonzhong, ses peintures, ses oeuvres, son investissement dans des projets incroyables et son chemin de vie m'ont passionné.
J'organise ses séjours en France, je fais la promotion de cet artiste et organise des expositions, des rencontres, édite livres et cartes postales.
Nous avons travaillé ensemble plusieurs années sur un projet artistique exceptionnel sur le thème du chemin de Compostelle.
Pour la réalisation de ce projet nous avons partagé plus de 1300 km à pied, une véritable coopération franco-chinoise et une aventure humaine passionnante...


